Top

Qui sommes-nous ?

Eatara, une invitation au voyage.

« Eatara est née d’un voyage au Moyen-Orient, que je pourrais définir comme les senteurs que j’ai découvert là-bas : sensuelles, douces, magnifiques. »

C’est en 2018 que ces odeurs orientales m’ont envoutées, laissant grandir en moi l’idée de faire connaître un produit incroyable au reste du monde : le musc.

J’ai donc créé Eatara, cette marque de cosmétique qui me faisait rêver depuis tant d’années. Chaque produit est pensé pour vous transporter au cœur d’un voyage olfactif unique.

Soucieuse de leur qualité et de leur efficacité, je me suis entourée de scientifiques, professionnels en cosmétologie, qui m’ont aidé à les développer au sein de leurs laboratoires. Ces experts ont formulé des produits respectueux de la peau, adaptés aux zones les plus sensibles de votre corps, qui répondent aux normes de la réglementation cosmétique européenne

Les produits EATARA ne sont pas testés sur les animaux.

Eatara souhaite vous proposer le meilleur. Pour son lancement, c’est la gamme autour du musc Tahara, essence même de la marque, qui a été développée. À celle-ci s’ajoute une gamme de thés biologiques aux notes chaudes et épicées, élaborée selon les secrets de la médecine traditionnelle indienne : l’Ayurveda

Pour répondre à ses engagements envers l’environnement, Eatara a créée pour vous des cotons réutilisables, accompagnés de leur sachets lavables 100% coton. Ils peuvent être utilisé pour faciliter l’application du musc Tahara, ou pour un simple démaquillage quotidien.

Mais son ambition ne s’arrête pas là : l’équipe d’Eatara travaille
actuellement sur le développement de produits de soin pour élargir
son offre. L’objectif est de développer une gamme qui sera en
mesure d’accompagner une femme de son adolescence à
sa maturité
. Nous voulons aussi vous proposer un plus
grand choix de produits zéro déchets et
respectueux de l’environnement.

La rose de Jéricho, symbole de la marque

Eatara est symbolisée par la rose de Jéricho. Mais quelle histoire se cache derrière cette plante étonnante ?

C’est une rose du désert, qui reste par temps sec, sous une forme dites « endormie », comme une plante morte. Cela peut durer des années. C’est lorsque la pluie fait son apparition qu’elle se déploie enfin. Dans son environnement naturel, elle symbolise ainsi la résurrection et la renaissance, mais pas que…

Aussi appeler « Chajarat Mariam », dans le monde arabe, elle est connue pour ses nombreux bienfaits, elle est utilisée depuis des milliers d’années comme remède contre l’infertilité chez les femmes, comme chez les hommes, et pour faciliter l’accouchement des femmes.

La rose de jéricho (the flower of st Mary en anglais), Une fois sur le corps, elle est symbole de bonheur,
de longue vie et d’amour car elle absorberait l’énergie négative.

Les familles Amérindiennes avaient coutume de transmettre la Rose de Jéricho en héritage de père en fils.

Dans la religion chrétienne, la rose de jéricho doit son nom à la ville biblique de Cisjordanie, rebâtie avoir été totalement rasée.
La Vierge Marie, aurait donné la bénédiction et la vie éternelle à la Rose lors de sa fuite de Nazareth. Les roses ayant la facilité de sécher, se trouveraient sur le chemin qu’aurait utilisé la Sainte Vierge et ces roses porteraient le nom de « Rose de Jéricho ».

C’est pour tous ces aspects qu’Eatara en a fait son image, son identité. A travers elle, la marque positionne ses produits comme des facteurs de renaissance de votre peau : ils lui donnent une seconde vie.

Livraison offerte en point relay dès 49 € d'achat (en France) 🌸

X